StudyLTCovid.com

StudyLTCovid.com

Test de l'acuité visuelle

Un test ou essai d'acuité visuelle - Équipement et méthode

 

 

Pourquoi faire un test d'acuité visuelle dans le cadre de la COVID-19 « à long terme » a été
présenté.

 

Généralement, quelqu’un d’autre note les résultats d’un test d’acuité visuelle.

Dans le présent protocole, les participants à l'étude reçoivent une méthode et l'équipement pour effectuer et rapporter un test d'acuité visuelle. Cela se produit aux jours 0 et 11 dans le protocol "Quick Impressions." Dans l'étude plus complète, cela ce fait les jours 0, 11, 21 et 31 de l'étude.

 

Une fois le matériel (et le sujet!) mis en place pour le test, il se produit en fait assez rapidement et avec précision.

 

Comme je l'ai mentionné, on se met en place pour le test, fait le test, l'enregistre verbalement en temps réel. On envoie ensuite l'enregistrement à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous.

 

L'équipement requis (et fourni)

  • Un tableau de Snellen - il est placé sur un mur ou une surface bien éclairée. Celui-ci est conçu pour être utilisé à 10 pieds (3,047 mètres) de l'observateur. Notre graphique a été numéroté (à droite) pour permettre le calcul d'un score. Les valeurs habituelles de Snellen pour l'acuité visuelle sont données dans la marge gauche. 
  • Pour obtenir un bon résultat, il est important que le diagramme de Snellen soit facile à lire et éclairé de la même manière à chaque fois.

 

  • Un morceau de ficelle ou de corde légère, avec un nœud à chaque extrémité. Ceux-ci sont pré-mesurés et aident à mesurer correctement la distance requise de 10 pieds (3,05 mètres). Une fois que vous avez terminé, utilisez l'autocollant mentionné ci-dessous pour indiquer la même distance pour chacun des 2 jours d'essai.

 

  • Un autocollant imprimé qui sert de rappel de la bonne distance. Il peut être posé sur le sol ou sur un mur ou un meuble. Il tient bien, mais peut être facilement retiré lorsque plus nécessaire sans laisser de marque. Le laisser en place pendant la durée du protocole est idéal, de sorte que la distance par rapport à la carte visuelle est toujours la même.

 

  • Un obturateur visuel (petit bâton avec du carton noir) utilisé pour couvrir l'œil qui n'est pas testé. Sa taille permet de le glisser derrière une paire de lunettes. Après avoir recouvert votre œil avec l'obturateur, avant de tester votre vision de l'autre œil, attendez 10 à 20 secondes pour que votre œil s'ajuste avant de passer le test.

 


Les éléments suivants sont fournis pour permettre l'enregistrement verbal de l'essai en cours.

 

  • un micro Lavalier. Son utilisation libérera une main puisqu'une main est déjà occupée par l'obturateur oculaire. Il peut être branché sur un smartphone ou un ordinateur et un logiciel utilisé pour faire l'enregistrement. De nombreuses applications sont disponibles. Choisissez-en un qui permet d'envoyer l'enregistrement en MP3. Envoyer un courriel à Vision@StudyLTCovid.com Il dispose également d'un port pour connecter un casque d'écoute, mais cela ne devrait pas être nécessaire. L'idée du micro Lavalier est d'avoir l'enregistrement près de votre bouche. Si votre voix passe très bien en utilisant seulement votre Smartphone ou équivalent, sans le micro, c'est très bien. Aucune obligation d'utilisation. Mais en libérant vos mains et en évitant beaucoup de mouvement, vous pouvez mieux vous concentrer (littéralement) sur le test oculaire.

 

  • Un adaptateur USB - le microphone peut être branché sur le port gauche de ce petit appareil (sous la forme d'un symbole de microphone), puis branché sur le port USB d'un ordinateur pour y accéder, si vous utilisez le périphérique d'enregistrement d'un ordinateur (un périphérique gratuit dans Windows 10). Utilisez cette option si votre ordinateur ne dispose pas d'une entrée dédiée pour un microphone. Il a également un second fil qui est une sortie vers un casque, mais cela ne devrait pas être nécessaire pour cette étude.

 

Ces appareils sont montrés dans la galerie ci-dessous.


 

Un mot sur l'enregistrement de son test d'acuité visuelle.

 

Quelqu'un du côté de la réception de votre enrégistrement devra écouter, comprendre et entrer les réponses dans une base de données. Cela permet de noter le test et de protéger les données.

 

 

Ça ressemble à ça.

 


Les réponses correctes sont vérifiées manuellement à partir de l'enregistrement vocal.
« OD » = ocula dexter = œil droit ; « OS » - ocula sinister - œil gauche.


Les scores obtenus sans (à gauche) et avec lunettes (à droite) ont été surlignés en jaune.


Pour ce sujet, l'œil gauche était faible (12 des 44 points possibles) et cela corrigé avec des lunettes. Les valeurs habituelles de Snellen sont présentées sous chaque note numérique.

 

Les lettres parlées devraient donc être faciles à comprendre du côté de la réception.


Il y a une tendance, quand on lit en haut du tableau de Snellen, où les lettres sont grandes et généralement faciles à voir, d'aller vite en les disant. Résistez à cela. Parlez-les assez lentement et distinctement. Arriver au bas de la liste en un temps record ne vous vaudra pas un trophée.

 

Dites également votre numéro d'identification attribué et ce qui se passe lors du test.
Par exemple :
« ID de l'étude numéro 13234-1 Jour numéro 11 »
« Sans lunettes »
« L'œil droit recouvert, je lis avec l'œil gauche »
« E, F, P, T, O, Z » etc.
Quand les lettres deviennent difficiles à lire, dites-le :
« F, E, L, O, P ou peut-être F, Z, P ... difficile »
« Impossible de lire les deux dernières lignes... », ou,
« A la dernière ligne, je vois L, je ne sais pas, je ne sais pas, O, D, F, O, T peut-être. »

 

Quelque chose comme ça.

 

Si vous atteignez un point où seules certaines lettres d'une ligne donnée sont lisibles, essayez de les inclure plutôt que de jeter la ligne entière.


Cette méthode remplace une deuxième personne qui vérifierait normalement les réponses de la personne testée.

Mais cette méthode fonctionne très bien.


Nous l'avons confirmé avec de nombreux contrôles sur les personnes qui portent ou ne portent pas de lunettes. Rappelez-vous que si vous portez des lunettes, vous passez par ce tableau de Snellen 4 fois :

1. Pas de lunettes - œil gauche,
2. Pas de lunettes - œil droit,
3. Lunettes de distance ou contacts habituels - œil gauche,
4. Lunettes habituelles - œil droit.

 

Les lunettes de lecture ne jouent aucun rôle dans ce test (à part lire ces instructions !).

Vous ne portez pas de lunettes ? Faites juste Œil gauche, puis Œil droit, en utilisant l'obturateur pour bloquer gentiment l'œil qui n'est pas testé.

 

Suggestion : Les résultats arrivent à « Study Central » sous forme d'e-mail avec un fichier audio joint.
Donc, quelle que soit la configuration de l'équipement que vous décidez finalement, essayez-le une ou deux fois.
Enregistrez quelques lettres, envoyez-les à vous-même par email, pour voire ce que vous pensez de votre résultat (le résultat sonore mais pas celui visuel !).

 

Derniers mots très importants...

 

Dans la ligne d'objet ou le texte de l'e-mail, ou dans l'enregistrement, n'oubliez pas d'inclure deux choses :
Votre numéro d'identification de l'étude qui vous a été attribué (par exemple QI-WJO-1950), et le numéro de la journée d'étude (0, 11).

 

Sinon, la confusion règne.

 

Et merci !

 

<<< Retour à l'Intro au tests - en français

 

<<< Retour à l'Acceuil

 

 

 

 



17/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi